Est-ce notre imagination, ou ces lieux ne ressemblent-ils à aucun autre ?

Le Château | Histoire

C’est depuis plus de huit siècles que sont reliées l’histoire de la Gascogne et celle du fondateur de ce Château situé au Sud de la belle Dordogne. Il s’établit au XII° siècle dans le Sud-Ouest de la France et pendant les quatre siècles suivants, lui et ses descendants laissent sur la région leur marque indélébile.

Ils sont tour à tour croisés ou consuls et participent à la construction de la bastide du village (la plus ancienne de Gascogne). Ils font partie de ces personnalités locales qui nous ont légué châteaux forts, cathédrales, légendes passionnées, etc.

Plus tard, au XVIe siècle, un de leurs descendants, aurait, dit-on, initié son entourage aux rites de l’Armagnac, la plus ancienne eau de vie de France. Au début du XX° siècle, la famille des actuels propriétaires fait l’acquisition du domaine et y développe sa propre marque d’Armagnac, jusqu’à la placer parmi les valeurs les plus demandées de la gastronomie française.

La marque d’Armagnac n’est plus mais les « Vignes de Victoire » ont pris la relève. Elles produisent pour la propriété deux vins de Gascogne, un blanc et un rouge, réservés aux visiteurs du Château.